750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Ma brioche sans beurre ni œufs

cuisinez avec flo

Je voulais faire une brioche mais peu calorique. Donc, j’ai fait des essaies et cette recette est la dernière et la meilleure. Comme d’habitude, je ne vais pas faire de grand palabre et vous donne ma recette.

 

Préparation : 25 mins environ

Repos : 2h00

Pour 8 à 10 personnes ( selon votre gourmandise)

 

Ingrédients :

600 gr de farine T65

8 gr de sel

50 gr de sucre cassonade

150 gr de lait tiède

23 gr de levure fraîche

100 gr d’huile isio 4

10 gr d’huile d’olives

115 gr d’eau 

 

Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sucre, le sel et le sucre puis mélanger un peu pour que tout s’amalgame. Faire tiédir légèrement le lait et mettre la levure dedans pour qu’elle se ramollisse. Faire tourner le pétrin et ajouter l’eau et l’huile et faire tourner la pâte pendant 15 mins entre la vitesse 2 et 3 du robot. Mettre la pâte sur la table et former une boule puis remettre dans le robot couvert et laisser la gonfler minimum 1h00.

J’ai coupé mon pâton en 4 puis ai pris un morceau, et l’ai étalé en rectangle. J’ai replié les bords au milieu pour rouler le pâton jusqu’au bout que j’ai écrasé pour qu’il tienne mieux. J’ai relaissé gonfler 1h00.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sirop :

½ verre d’eau

3 càs de sucre

Dans un verre mettre le lait et le sucre. Placer le tout dans le micro-ondes et faire chauffer en plusieurs fois afin que le mélange fasse un sirop.

 

 

Préchauffer le four à 180 °C. Quand la brioche a fini de gonfler la badigeonner de ce sirop. Quand le four est chaud, mettre de l’eau dans le lèche-frite, cela va faire de la buée. Mettre la brioche dedans et faire cuire 35 mins.

 

 

 

 

Démouler et laisser reposer un peu avant de consommer. Nous avons toujours du mal à la laisser refroidir, enfin monsieur et les enfants veulent toujours en manger avant qu’elle ne soit complètement froide😉 .

Voilà, vous savez tout. Bon appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires