750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Pain burger

cuisinez avec flo

Préparation et repos : environ 3h

Cuisson : 15 mins suivant votre four

Pour 8 pers

J’aime beaucoup faire ce pain depuis que je suis tombé sur cette recette de Sébastien sur YouTube tousencuisineavecseb et comme il est souvent dit : Si tu as trouvé une recette qui te va et fonctionne, n’en cherche plus d’autre et garde-la. 😉 Sur la photo de couverture, c'est la version que j'avais fait pour Halloween 

Donc, je vous donne sa recette :

Ingrédients :

600 gr de farine T55( j’ai pris de la T65)

25 gr de levure de boulanger fraiche ou 8 gr de levure sèche

25 gr de sucre roux(cassonade)

30 gr de beurre mou

10 gr de sel

18 Cl de lait tiède

13 Cl d’eau

1 œuf

1 blanc d’œufs pour la dorure

Graines de sésame doré

 

Déroulé :

Dans un petit bol, mettre le lait et le faire légèrement chauffer jusqu’à ce que le lait soit tiède. Ajoute l’eau et émietter la levure, attendre une dizaine de minutes que la levure gonfle. Dans la cuve du robot, mettre le sel, farine, sucre, œuf, et commencer à faire tourner le robot en ajoutant au fur et à mesure le mélange lait/eau/levure et laisser tourner environ 2 mins. Puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux et laisser tourner au moins 10 mins. Enlever le pâton de la cuve et le mettre en boule. Perso, je remets le pâton dans la cuve, le couvre avec un couvre plat en plastique (que j’ai trouvé chez Action) et le laisse lever environ 1h30 voir 2h00, suivant la température de la pièce.

Fariner légèrement le plan de travail et débarrasser la pâte dessus. Je coupe ma pâte en 8 morceaux et je les pèse pour avoir à peu près le même poids. Puis je les place sur une plaque munie de papier sulfurisé et les aplati un peu.

Je les dispose dans le four fermé avec un petit bol d’eau tiède et les laisse gonfler entre 45 min à 1h00. Une fois gonflés, enlever les du four et préchauffez le à 170°C.

Je badigeonne les pains avec le blanc d’œuf et parsème de graines de sésame. Cuire environ 15 mins suivant votre four. Je les ai laissé 20 mins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sortir du four et les laisser refroidir puis déguster les comme vous le souhaitez 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne dégustation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires