750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Mes premiers scones

cuisinez avec flo

Encore une chose que je voulais faire depuis longtemps et jamais tenté jusqu’à aujourd’hui 😉 C’est chose faite et je dois dire que lorsque j’en referai je changerai quelques petites choses comme j’étalerai moins la pâte car les scones étaient moins épais que dans mon idée, moins de lait aussi car la pâte était trop collante et difficile à étaler sans rajouter de farine, le four moins chaud par exemple 190 °C au lieu de 200 °C

Pour environ 10 scones

Préparation :  10 min

Cuisson : 20 mins

Le temps de préparer les ingrédients sortez le beurre du frigo

Ingrédients :

230 gr de farine

1/2 sachet de levure

30 gr de sucre

60 gr de beurre

90 gr de raisins secs

1 pincée de sel

140 gr de lait demi écrémé

1 œuf

Préchauffer le four à 200 °C

Dans un saladier mettre tous les ingrédients et les mélanger à la main pour que tout soit bien amalgamé. Etaler sur une feuille de papier cuisson ( la pâte est très collante). Prendre un emporte pièce et faire vos scones que vous disposerez sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Badigeonnez avec de l’œuf. Cuire et quand c’est prêt, laisser un peu refroidir puis déguster

PS : Vous pouvez faire ces scones avec d’autres fruits que les raisins (framboises, fruits confits etc..) enfin ce que vous voulez Vous pouvez aussi les aromatiser

Ils peuvent se manger tel quel ou avec de la confiture, de la crème etc….. 

Bon tea time 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires