750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Crumble de fruits rouges à ma façon

cuisinez avec flo

Afin de finir mes fruits congelés de l’année dernière, j’ai eu envie de faire un crumble mais je ne voulais pas qu’il soit trop gras. Donc je l’ai fait avec un peu de beurre, des fruits à coques et surtout sans farine.

 

Ingrédients :

100 g de sucre cassonade

 200 g de flocons d’avoine

 30 g de noix du brésil entières

 80 g d’amandes entières

 3 càs de sucre vanillé maison

100 g de beurre doux à T°C ambiante

Fruits rouges congelés (de mon jardin)

3 càs de sucre gélifiant

 

Déroulé :

Préchauffer le four à 180 °C

Dans une poêle mettre les fruits congelés et les faire cuire. Une fois l’eau enlevée ajouter les cuillères de sucre gélifiant et laisser légèrement confire les fruits. Arrêter la cuisson et laisser de côté.

Couper grossièrement les fruits à coques puis les mettre dans un saladier avec le reste des ingrédients et mélanger. Dans un plat beurré et allant au four, placer les fruits rouges et dessus le mélange avec les fruits à coques puis placer au four.

Cuire pendant 40 mins suivant votre four

Sortir et laisser refroidir. Une fois froid placer au frigo

Bonne dégustation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires