750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Baguettes miel-graines de chia

cuisinez avec flo

Ce matin, nous sommes allés rencontrer une jeune apicultrice Colas Marie, que nous avons découverte à la fête du Bois Hourdi proche de mon domicile. Elle nous a montré sont atelier où elle stocke ses hausses, ses ruches et pots vides. La production est arrêtée d’Octobre à Mars pour laisser les abeilles hiverner. Elle vient d’acquérir de nouvelles ruches et hausses donc elle pourra produire plus de miel. Une hausse (juste pour la production de miel, c’est la réserve). Une hausse pleine pèse 20 kg environ. Vous pouvez jeter un œil sur son Facebook.

Elle produit 3 miels : - Tilleul + fort 

                                    -  Eté foncé

                                      -Printemps, crémeux et doux

Marie est tous les 1 er dimanche de chaque mois au marché d’Eaubonne (95). Elle fait aussi les brocantes de Chambly et sera à la fête de la pomme au mois d’avril 2018.

Ces miels m’ont donné envie de faire pleins de recettes et en rentrant, je me suis mise à faire du pain et c’est tout naturellement que j’ai mis du miel dedans et je dois dire qu’il lui donne un subtil petit goût sucré. Allez c’est parti pour la recette.

Ingrédients :

500 gr de farine T55

6 gr de sel

2 sachets de levure boulangère

277 gr d’eau à peine tiède

50 gr de graines de chia moulu

2 ½ de miel de fleur( été)

Dans un grand verre d’eau mettre la levure en sachet. Ajouter la farine, le sel et les graines de chia moulu, dans la cuve du robot. Mélanger doucement et quand la levure est prête, l’ajouter doucement à la farine en même temps que le miel. Laisser tourner au moins 10 mins, vitesse moyenne. Ensuite, laisser pousser au moins 1 h à température ambiante. Dégazer et refaire pousser 30 mins. Puis sortir la pâte, l’allonger et le diviser en 4 morceaux. Etaler les pâtons 1 à 1 et les placer dans le moule. Laisser pousser environ 30 mins (suivant la chaleur de la pièce), préchauffer le four à 240 °C, mettez un lèche frite tout en bas du four. Avant d’enfourner vos baguettes, ne pas oublier de mettre 1 verre d’eau dans le lèche frite pour faire de la vapeur, et enfourner vos baguettes pour 20 mins. J’ai baissé mon four à 230 °C car il chauffe de trop. Voili voulou, bon appétit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires