750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Ma brioche tressée et filante

cuisinez avec flo

Une petite recette de brioche bien filante et trop trop bonne, ça vous dit ???????

Allez, je vous donne la recette. GO

Ingrédients :

400 gr de farine T45

1 pincée de sel

50 gr de sucre

1 œuf entier +1 jaune

25 gr de levure de boulanger

110 gr de lait tiède

130 gr de beurre

1 œuf pour la dorure

 

Dans la cuve d’un robot mettre la farine, le sel, le sucre, l’œuf +le jaune, la levure émiettée et le lait tiède. Commencer à mélanger 3 mins avec la feuille du robot puis changer pour le pétrin et vous devrez rajouter un petit peu de farine pour que la pâte ne colle plus à la cuve. Pétrir environ 10 mins puis continuer à pétrir à la main sur un plan de travail 5 mins environ. Mettre un peu de farine au fond de la cuve du robot et placer la pâte en boule dedans. laisser gonfler 1 h à peu près (j’ai couvert la cuve d’un couvre plat en plastique que j’ai trouvé pour pas cher chez action et posé sur mon radiateur électrique qui chauffe à 22°C). Couper la pâte en 3 parties égales et étaler les pour faire des longs boudins égaux aussi. Et ensuite former une tresse et la souder aux extrémités. Je badigeonne 1 première fois avec un œuf battu puis je couvre avec (un grand plastique que je coupe) et laisser gonfler au moins 1 heure, toujours à température ambiante (à côté de mon chauffage). Préchauffer le four à 240°C. Je re-badigeonne avec l’œuf et mets à cuire 25 mins à 220°C, puis environ 7 mins à 210°C( selon votre four). Laisser refroidir et manger. Bon si vous le pouvez car chez moi elle était attendu et a été manger dès la sortie du four. Bonne dégustation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires