750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Fondant au citron

cuisinez avec flo

Dans la recette initiale de @tout.gourmand, les ingrédients sont divisés par 2

Préparation : 45 mins

Cuisson : 50 mins

Moule rectangulaire : 28 cm par 22 cm

Ingrédients du Fondant :

6 œufs

350 gr de beurre à température ambiante

350 gr de sucre

250 gr de farine T55

 Citrons bio (de mon jardin) j’en ai mis la valeur d’environ 2 ½ car j’en avais des petits et grands

Ingrédients du glaçage citron :

400 gr de sucre glace

80 gr de jus de citron

Déroulé :

Prélever le zeste des citrons (en garder pour la déco du gâteau) et les mettre dans le sucre pour que le goût soit plus intense. Bien mélanger et laisser de côté.

Préchauffer votre four à 180 °C.

Placer le beurre dans la cuve du robot avec la feuille et faire tourner. Puis une fois bien mou, changer pour le fouet et ajouter ensuite le sucre/ citron et laisser tourner jusqu’à une consistance mousseuse.  Ajouter les œufs 1 à 1 et laisser tourner. Bien racler les bords. Verser la farine petit à petit et continuer de mélanger. Enfin ajouter le jus des citrons et amalgamer le tout.

Verser dans un moule beurré et fariné ou comme moi garni de feuille de cuisson réutilisables.

Enfourner pour 50 mins T°C 180

Sortir du four et laisser un peu refroidir

Entre temps Mélanger le sucre glace avec le jus de citron puis le verser sur le fondant et mettre au frigo pendant au moins 2 heures. Couper les bords pour avoir un beau fini.

PS : Ne faîtes pas comme moi, ne laisser pas votre fondant dans le moule une fois refroidit et garnit du glaçage, vous aurez du mal à le démouler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires