750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Mon entremet d'anniversaire

Cuisinez avec flo

Streusel choco-cacao amendes:

80 gr de beurre salé à température ambiante

80 gr de cassonade

84 gr de farine

16 gr de cacao en poudre,

75 gr de chocolat noir

Mélanger le beurre et la cassonade puis ajouter la farine et la cacao, tamisés. Mettre dans un cercle et ajouter le chocolat coupé en gros morceaux dessus et finir par les amendes en poudre.Puis  cuire à 160°C pendant 20 mins.

Insert pistache :

80 gr de sucre

5 gr de gélatine (feuilles pour moi)

250 gr de lait entier

3 jaunes d’œufs

250 gr de crème liquide à 30 % de mat grasse

3 cuil ½ à café de praliné pistache

Réhydrater la gélatine. Dans une casserole mettre le lait et la vanille et faire chauffer. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes et faire blanchir. Quand le lait est chaud l’incorporer au mélange sucre-œufs et mélanger puis le reverser dans la casserole et faire chauffer jusqu’à la consistance d’une crème anglaise. Egoutter la gélatine et incorporer là au mélange précédent. Ajouter le praliné pistache et mixer avec le mixeur plongeant, pour bien l’amalgamer. Disposer dans le moule ou autre de votre choix. Mettre au congélateur.

Insert fraise :

300 gr de fraises en morceaux

2 gr de gélatine

3 cuil à soupe de sucre

Réhydrater la gélatine. Faire chauffer dans une casserole les fraises et le sucre pendant quelques minutes, puis les mixer et ajouter la gélatine égouttée. Bien remuer et mettre dans un moule ou autre de votre choix. Mettre au congélateur.

Crème vanille :

Je n’ai rien changé de ma recette du dessert de Pâques donc c’est ici .

Je n’ai rien changé de ma recette du dessert de Pâques donc c’est ici. Dans mon moule éclipse, j’ai mis une partie de la crème vanille, puis placé les inserts pistache et fraise, et remis de la crème vanille pour finir par le Streusel choco-cacao amendes.

Placer au congélateur au moins 24 h, puis faire u glaçage miroir ou effet velours et ne sortir votre entremet qu'au dernier moment ou décongeler comme vous le souhaitez.

J'ai oublié de prendre en photo la totalité du déroulé des inserts, et de la pose dans le moule   :(. 

ATTENTION: Il faut au moins 6 h de décongélation avant de consommer le dessert. Bon appétit

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires