750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Ma jolie licorne

cuisinez avec flo

Pour Mila, sa maman m’a montré une photo de cake design licorne et a demandé si je pouvais la faire. Je lui ai répondu que oui et donc me voilà à lui faire pour ce weekend 😉. Ce n’est pas un gros challenge car j’ai déjà fait une licorne gâteau ici, mais pas aussi belle et pas recouverte de pâte à sucre. Le gros challenge, c’est plutôt de faire de beaux angles. Ce n’est pas parfait et aussi beau que les professionnels mais ça tombe bien, je n’en suis pas une 😉 😉 😉. Je ne m’en suis pas trop mal sortie. Je ne remets pas les recettes de chaque préparations,  mais vous mets le lien car je les ai déjà renseignés 😉. Le plus gros du visuel est tiré de celui de http://www.delicesdemimm.com/archives/2018/03/27/36269307.html

Molly cake    De préférence à faire la veille et j’en ai fait 2 car j’ai pris 1 morceau du 2ième gâteau car je ne le trouvais pas assez haut.

Crème au beurre meringue suisse 

Ganache de couverture :

350 gr de chocolat noir

175 gr de crème liquide à 30 %

Mettre le chocolat dans 1 saladier et faire fondre au micro-ondes qq secondes. Il faut que le chocolat soit fondu mais pas entièrement. Dans une casserole mettre la crème à bouillir et la verser en 3 fois sur le chocolat tout en remuant tout le temps.

Ganache Nutella :

340 gr de chocolat au lait

200 ml de crème liquide à 30%

50 gr de beurre

500 gr de Nutella

Dans un saladier, casser le chocolat et faire fondre en plusieurs fois (3x15s environ) au micro-ondes. Faire bouillir la crème liquide dans une casserole et quand c’est prêt le verser en 3 fois sur le chocolat, en ne cessant pas de remuer, jusqu’ à une consistance bien lisse. Ajouter le beurre coupé en morceaux, remuer et ajouter la pâte à tartiner. Remuer de nouveau, puis filmer au contact et laisser de côté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Procédé :

Couper les gâteaux en 3. Garnir de ganache Nutella et ajouter des morceaux de Kinder Bueno entre chaque parties. Une fois que tout est garni, entourer le gâteau de ganache et mettre au frigo 30 min au moins. Le sortir et remettre une couche de ganache, puis de nouveau frigo 30 min. Pendant ce temps préparez la ganache de couverture et recouvrez en le gâteau de suite car elle fige assez vite. Mais pas de panique dans une assiette creuse, mettre de l’eau bouillie et disposer vos spatules dedans, essuyer-les et lisser de suite la ganache. Puis ensuite couvrir avec la pâte à sucre et bien lisser le tout. J’ai pris une pâte à sucre qui tiens autant la chaleur que le frigo. J’ai tout remis au frigo et le lendemain 2 h  avant que je donne la licorne j’ai fait une CBMS que j’ai séparé en 4 puis coloré 3. Je les ai mises en poche avec différentes douilles puis disposer sur la licorne.

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai préparer toutes les décorations( corne, oreilles et yeux, 2 jours avant.

 Voilà, vous savez tout.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires