750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Gâteau Minnie

cuisinez avec flo

A la demande de ma 2ème fifille (qui est raide dingue de Disney), elle m’a demandé un gâteau d’anniversaire avec Minnie obligatoire L et pour l’emmener à ses collègues. Donc j’ai eu l’idée d’un gâteau très girly. J’ai fait un gâteau au chocolat, noisettes avec une crème au beurre à la meringue italienne, car je ne voulais pas quelque chose de trop écœurant.

 

Préchauffer le four Th 6 180°C

Ingrédients du gâteau au chocolat:

1 Plaque de chocolat noir à cuire de bonne qualité ,1 pincée de sel, 4 œufs, 125 gr de beurre, 170 gr de sucre, 1 sachet de levure, 125 gr de farine.

Casser le chocolat en morceaux dans 1 petit saladier avec le beurre et le faire fondre au micro-ondes 30 secondes à 900 w, rajouter 5 secondes si il n’est pas complètement fondu et attendre avant de remuer. S’il reste des morceaux repassez qq secondes dans le micro-ondes. Mettre la farine, le sucre et le sel dans 1 saladier, ajouter les œufs entiers et remuer. Incorporez la levure, remuer et ajouter ensuite le duo choco-beurre à la préparation.

Verser dans un moule à manquer, beurré et fariné, de 20 cm.

Cuire 25 à 30 min suivant votre four.

Pour la crème au beurre j’ai suivi la recette du blog d’Amuses Bouche, mais j’ai mis moins de beurre.

Crème au beurre :

3 blancs d’œufs, 170 gr de sucre, 200 gr de beurre pommade, 50 ml d’eau. Colorant en gel ou poudre.

Sirop : dans une casserole mettre l’eau et le sucre et faire chauffer, monter la température jusqu’à 118°C. Quand le sucre arrive à 100 °C monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand le sirop est prêt l’ajouter en filet sur les blancs en le versant sur les bords de la paroi du bol. Laisser le robot tourner jusqu’à ce que la meringue soit ferme et que le mélange soit moins chaud. Ajouter le beurre coupé en morceaux, ne vous inquiétez pas si vous trouvez que le mélange « graine » en continuant de remuer, le mélange redeviens normal. Ajoutez un colorant si vous le souhaitez. Je l’ai mise au frigo en attendant de m’en servir.

Une fois le gâteau bien refroidi, le couper en deux et garnir le bas de crème au beurre, remettre le haut et ensuite décorez comme vous le souhaitez.

Pour ma part j’ai poché avec une douille Wilton 1 M, et fait une Minnie et des fleurs en pâte à sucre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires