750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Mon moelleux aux pommes

cuisinez avec flo

 

J’avais des pommes qui s’abimaient et voulant faire un goûter qui change, la base du quatre quarts m’a bien plus. J’ai pesé mes œufs sans coquille et cela m’a donné le poids pour les autres ingrédients. J’ai aussi préféré utiliser de l’huile au lieu du beurre. Bon je vous l’accorde l’huile est tout aussi chère mais le prix ramené au kilo c’est plus rentable. J’ai utilisé aussi de la farine complète, ce qui change le goût mais c’est super bon 😉 Je vous donne ma recette,

 

Pour 8 pers

Moule : 26 cm

Ingrédients : 

4 œufs (194 gr)

194 gr de sucre

194 gr de farine complète T150

Vanille en poudre(maison)

1 sachet de levure chimique

115 gr de crème entière liquide

95 gr d’huile de tournesol

Pommes

Déroulé :

Dans un saladier mettre les œufs et le sucre, mélanger. Puis ajouter la farine, la levure continuer à mélanger. Incorporer la crème et ensuite l’huile. Bien mélanger le tout. Couper les pommes en petits morceaux et incorporer les à la préparation, puis la vanille en poudre. Amalgamer bien le tout.

Préchauffer le four à 195 °C

Chemiser un moule et mettre la pâte dedans puis cuire 55 mins.

Une fois cuit, laisser un peu dans le four avec la porte ouverte

Voilà vous savez tout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Un joli moelleux qui doit être excellent. Bonne journée
Répondre
Cc, oui je pense en tout cas il a bien plu :) merci pour tous tes messages biz