750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Cake Thon-olives-Emmental

cuisinez avec flo

J’aime bien de temps en temps faire ce genre de cake car c’est complet et avec une salade ça passe très bien. Et pour ne rien gâcher, c'est super bon 😉

Pour : 2 moules à cake

Prép : 30 mins

Temps de cuisson : 35 à 40mins suivant votre four

 

Farine : 100 gr

Oignons : 3

Lait : 3 cuillères à soupe 

Œufs : 4

Huile de Colza : 67 gr

Olives : suivant ce que vous aimez

Thon : 1 boite entière

Sel, poivre : suivant ce que vous aimez

Emmental : suivant ce que vous aimez

Levure chimique : 1 sachet

Thym : suivant ce que vous aimez

Crème fraîche : 370 gr

 

Dans un saladier mettre la farine, le sel, le poivre puis sur le côté, la levure. Ajoutez la crème fraîche, l’huile. Mélanger légèrement. Ajouter les œufs, le thon, le thym, couper les oignons puis ajouter les au mélange et enfin l’emmental. Mélanger de nouveau. Couper les olives en morceaux suivant la grosseur que vous souhaitez et ajouter les au mélange ainsi que le lait.

Préchauffer le four à 180°C

 Beurrer et fariner 2 moules et mettre la préparation dedans. Enfourner les moules pour 35 à 40 mins.

A la sortie du four démouler et consommer mais vous pouvez aussi le manger froid.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, vous savez tout

Bon appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires