750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Gratin de poireau-céleri branche sans fromage

cuisinez avec flo

Préparation : 45 min à 1 heure

Cuisson au four :35 mins

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

 1 botte de Céleri branche

1 Poireau

Béchamel curry

Lardons

 

Avant tout faire une béchamel au curry.

Normalement on la fait avec du beurre mais parfois, je la fais avec de l’huile de tournesol.

 

Béchamel curry :

40 g d’huile de tournesol,

100 g de farine,

1 litre de lait,

Sel, poivre et curry.

Dans une casserole mettre l’huile et la farine. Faire chauffer sur feu doux et mélanger au fouet. Ajouter le lait. Continuer de mélanger jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter le curry, sel et poivre

 

Déroulé :

Cuire dans un autocuiseur poireau et céleri. Dans un moule en verre beurré, placer en couche des légumes au fond du plat puis des lardons et de la béchamel. Faite la même chose jusqu’en haut du plat et finir par une couche de béchamel. Placer au four 35 mins à 200°C suivant votre four

Voilà, vous savez tout  Bon appétit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Un très joli gratin qui plairait beaucoup chez moi. Bises
Répondre
Cc, merci beaucoup c'est gentil. Ici aussi il a été apprécié même si au départ ils n'étaient pas partant vu que c'est un légume qu'ils n'apprécient pas trop ;) . Biz