750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Cubes de bouillon de saumon

cuisinez avec flo

J’avais vu ce procédé partagé sur Facebook, par des contacts et trouvé ça super. Je m’étais promis de le faire et bine voilà, c’est fait et vous explique comment j’ai procédé.

GO :

 

Ingrédients :

2 oignons

1 échalote

5 gousses d’ails

Lauriers, thyms

Huile d’olives

Sel

 

 

 

 

Déroulé :

Coupez les oignons et échalotes en petits morceaux. Dans une cocotte mettre un peu d’huile d’olives dedans et faire revenir légèrement, les oignons, échalotes et le reste du saumon, (tête, arrêtes centrale). Ajouter, le thym, laurier, sel, poivre et de l’eau jusqu’au ras du poisson. Faire cuire doucement, environ 20 mins. Passez le tout dans un chinois et écraser pour avoir le jus et surtout le goût du saumon. Mettre les restes dans un sac à part dans la poubelle pour éviter les odeurs fortes et nauséabondes quand le tout aura plusieurs jours. Remettre le jus dans la cocote et faire réduire environ 20 mins encore à feu moyen. Quand c’est prêt, transvaser le tout dans un plat et laisser refroidir puis mettre au congélateur. Une fois bien congelé, démouler sur un plan de travail et couper en petits cubes, puis mettre le tout dans un sac congélation pour une utilisation ultérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

arrière des bouillons de cubes de saumon

 

 

 

 

Voilà, vous savez tout. Bon appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires