750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

  Pesto alla Genovese

cuisinez avec flo

 

Mon chéri, ne fait pousser du basilic, principalement que pour que je lui fasse du Pesto. Il adore ça et à contaminé nos enfants 😉. Du coup, quand il n’y en a plus ils ne sont pas contents mais en même temps, quand il y en a, ils prennent de belles cuillères ……. Donc ça part très trrrrrèèèèèèèèsssssss vite. Mais je comprends, c’est tellement bon. J’en ai déjà fait ici, mais là j’ai acheté des pignons, pas mis de sel ni poivre. Après c’est au choix et suivant le budget car les pignons sont chers. Bona assez de blablabla et suivez moi pour la recette GO !

 

133 gr de basilic frais

4 gousses d’ail

60 gr de fromage parmigiano reggiano râpé

50 gr de pignon de pin

50 gr d’Huile d’olive

Dans le hachoir, mettre le basilic avec une partie des tiges et hacher très fin. Ajouter l’ail épluché, mixer de nouveau. Puis ajouter, le parmesan, les pignons de pin et l’huile d’olive et mixer jusqu’à ce que tout soit bien fin. Ensuite mettre dans un pot et recouvrir le dessus d’huile d’olive pour ne pas que la préparation ne noircisse.

Voilà, vous savez tout. Bon appétit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires