750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Ma forêt noire

cuisinez avec flo

Pour l’anniversaire de son amoureux, ma 2 ème fille m’a demandé de lui faire ce gâteau car il l’adore et comme une gentille belle-mère et bien je lui ai fait. Il a eu l’air d’être content car il n’en ai pas resté beaucoup et s’est dépêcher de dire à ma fille que le morceau restant serait sa part 😉. Bon, en tout cas tout le monde a dit qu’il était bon et peu sucré.

Sirop :

Le jus de 2 bocaux de cerises

100 gr de sucre

Récupérer le jus des cerises. Mettre dans une casserole avec le sucre et faire chauffer, à l’ébullition laisser 10 mins environ. Enlever du feu et laisser refroidir.

 Moule de 20 cm de diamètre

Papier sulfurisé pour agrandir la hauteur du moule

Génoise cacao à faire la veille si possible:

6 œufs

150 gr de sucre

150 gr de farine

5 càs de lait

4 càs de cacao

Préchauffer le four à 180 °C

Séparer les blancs des jaunes et mélanger les jaunes avec le sucre dans un saladier pour faire blanchir le mélange. Ajouter le lait, puis la farine et le cacao, bien mélanger. Battre les blancs en neige et ajouter les à la préparation précédente délicatement. Faire cuire environ 30 à 35 mins suivant votre four.

Gelée de cerises, à faire la veille : 

1 bocal de cerises + le jus d’1autre bocal de cerises

4 feuilles de gélatine

Réhydrater les feuilles de gélatine

Dans une casserole mettre le jus de 2 bocaux de cerises plus les cerises et faire chauffer. Quand le jus a un peu réduit, mixer et ajouter la gélatine hors du feu puis bien tout mélanger et mettre dans un saladier puis direction frigo pour toute la nuit.

Chantilly mascarpone :

175 gr de crème liquide entière

50 gr de mascarpone

20 gr de sucre

Dans la cuve d’un robot, mettre tous les ingrédients et fouetter. Une fois bien ferme pocher et faire votre déco. J’en ai fait 2 fois car je n’en avais pas assez.

Montage :

Couper la génoise et 3 et imbiber chaques parties avec le jus de cerises. Puis mettre de la chantilly-mascarpone. Etaler et ensuite avec une poche à douille faire des rondins de chantilly puis mettre entre, la gelée et ensuite garnir de cerises entières. Faire la même chose sur l’étage du dessus. Pour le dernier, étaler la chantilly et décorer comme vous le souhaiter. Pour les copeaux de chocolat, je l’ai passé qq secondes au micro-onde et ensuite râpé avec une râpe à fromage, gros trous. Bon appétit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires