750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Gratin de pommes de terre fondantes

cuisinez avec flo

Au salon du chocolat, nous avons eu un magazine gratuit et j’ai choisi « Maxi-cuisine ».

Sur la première page, la photo montre un gâteau de pommes de terre et il m’a donné vraiment envie de le faire. Ce plat était prévu avec du reblochon mais je n’en avais pas sous la main, alors que j’avais de la Tomme fraiche, de la mozzarella en cube et de l’emmental râpé. J’ai mis tous ces fromages dans la recette avec des épices car la Tomme n’a pas un goût très prononcé. J’ai prévu un grand plat car je n’avais pas de moule aussi grand. Mais vu que nous sommes peu à la maison, nous en avons mangé pendant 3 jours. ;) . Elles sont fondantes à souhait et franchement j’en referai mais moins ;) Je ne pensais pas que cela faisait autant. Voilà, je vous ai tout dit et maintenant, je vous donne la recette.

Pour 8 personnes

Préparation : 30 mins

Cuisson : 1h10

Ingrédients :

2 kg de pommes de terre (type Agata, charlotte, Samba)

1 reblochon Tomme fraîche de L’Aubrac

1 sachet de mozzarella en cube

Emmental râpé

Sel, poivre, noix de muscade

 1/2 2 briquette de crème liquide à 30%

2 cubes de bouillon de volaille

1 bouquet garni

Eplucher puis rincer les pommes de terre. Les couper en tranches fines à l’aide d’une mandoline, je l’ai fait avec mon grand couteau de cuisine. Porter 2 L d’eau à ébullition avec les cubes de bouillon de volaille et le bouquet garni. Y mettre à cuire 10 mins les tranches de pommes de terre. Ensuite égoutter.

Préchauffer le four à 180 °C(Th6), Disposer les pommes de terre dans le fond du  plat, ajouter les épices, puis disposer une couche de fromage(les 3). Recommencer ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’ingrédients. J’ai fini par les fromages. Ensuite arroser les pommes de terre avec les crèmes et cuire au moins 1h10 au four.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires