750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Gâteau à la semoule de maïs à ma façon

cuisinez avec flo

J’avais déjà fait  ce gâteau mais avec du lait et il n’avait pas plu à toute la famille (ma fille aînée), mais nous nous avions adoré. Sauf que cette fois, j’ai voulus changer et mettre du jus d’orange et pas de lait, cela le rends légèrement plus sec, mais toujours aussi bon. Je vous explique le déroulé et bon appétit.

 

Ingrédients :

400 gr de semoule de maïs jaune

1 pincée de sel

4 œufs

200 gr de sucre

1 sachet de levure chimique

2 sachets de sucre vanillé

1 petit verre de rhum ambré

1 verre de jus d’orange

Dans la cuve du robot, mettre le sel, la farine de maïs, le sucre, la levure chimique et le sucre vanillé. Mélanger et  ensuite ajouter les œufs, le rhum et le jus d’orange. Remélanger 2 mins et mettre l’appareil dans un moule huilé et paré de feuilles de papier cuisson. Cuire à 180°C pendant environ 35 mins. Bon appétit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires