750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Lasagnes de poireaux

cuisinez avec flo

Une amie avait acheté des poireaux et en passant en caisse l’hôtesse lui dit « ça sent la soupe » et mon amie lui réponds –« non des poireaux au jambon » et du coup, ça m’a donné l’idée de faire des poireaux à la place des pâtes à lasagnes. Et à la maison quand je les ai faits et bien ils ont adoré. Je vous en donne la recette.

 

Ingrédients :

Poireaux

Sauce béchamel

Sel, poivre

Jambon

Gruyère

Parmesan râpé

Faire d’abord cuire les poireaux à la vapeur. Dans une casserole, faire une béchamel avec du beurre chaud,vous ajoutez un peu de farine et remuez cela va faire une boule puis vous ajoutez du lait et fouetter pour bien tout amalgamer. Ajouter du sel et poivre. Je ne donne pas le poids exact des ingrédients car je le fait toujours au pif. Dans un plat allant au four, mettre les poireaux dans le fond et sur les bords du plat. Puis mettre de la béchamel, les fromages et le jambon. Recommencer autant de couches que votre plat le permet. Puis finir par une couche de poireaux, béchamel et fromages. Faire cuire au moins 35 mins à 220°C, selon votre four (j’aime beaucoup que cela soit un peu gratiné).Server .

Bon appétit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires