750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Pizza jambon tomates fraIches

cuisinez avec flo

A la maison quand on ne sait pas quoi faire à manger et bien c'est PIZZA . Oui mais pizza maison car on aime les bonnes choses, les bons ingrédients et en plus on aime surtout mettre la main à la pâte ;) .Cette recette est celle que je fais souvent et bien en générale  au pif mais pour pouvoir la poster ici et bien j'ai  dosé les ingrédients mais j'ai oublié l'eau, oups.

Ingrédients: pour 2 pizzas

10 gr de sel

mélange persillades séché

500 gr de farine T55

20 gr de levure fraîche 

12 tranches de jambon

1 petite boite de champignons de Paris coupés

1 petite brique de purée de tomates environ 500 gr 

emmental râpé et en morceau 

eau tiède

Dans la cuve du robot, mettre le sel et le mélange persillé ou comme vous le souhaitez cela peut être basilic, thym etc......et la farine, mélanger .Ajouter ensuite la levure que vous émietterez et l'eau tiède à doser et ne pas mettre d'un seul coup, il ne faut pas que la pâte soit  liquide.mélanger environ 10 mins. Couvrir et laisser lever à température ambiante pendant 1 h. Je précuit toujours ma pâte à pizza à 250°C pendant 5 à 8 mins selon votre four car je trouve que la purée de tomates la rends trop molle.Disposer ensuite le jambon, les champignons, les tomates fraîches, l'emmental râpé et en morceaux coupé. Cuire à 250 °C jusqu'à ce que la cuisson vous convienne.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires