750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Gâteau sans matière grasse

cuisinez avec flo

 

J’avais des bananes bien mûres dans le frigo et ne voulant pas les gâcher, j’ai décidé de faire un gâteau léger. Les enfants demandent toujours des fruits et en fin de compte, une fois achetés, ils n’y touchent pas  . Enfin, heureusement, il y a pleins de choses à faire avec 😉  Et j’ai voulu justement faire une dessert, léger car  pas besoin de plus de calories. Je vous explique la recette en pas à pas. GO :

 

Pour 2 moules à cakes

 

Ingrédients :

4 bananes bien mûres

4 œufs

5 càs de Farine

5 càs de Sucre

1 sachet de levure

9 càs de Fromage blanc

 

 

 

 

 

Déroulé :

Dans la cuve du robot, avec la feuille, mettre les bananes et écraser les, sans que cela fasse trop purée. Ensuite ajouter le sucre, le fromage blanc, les œufs, au fur et à mesure et continuer de mélanger. Incorporer la farine et le sachet de levure. Continuer à faire tourner pour bien tout amalgamer.

Préchauffer le four à 180 °C.

Beurrer et fariner, les moules et disposer la préparation dedans. Cuire 50 mins selon votre four.

 

 

Une fois cuits, laisser un peu tiédir dans le moule puis démouler et laisser refroidir tranquillement.

 

 

Voilà, vous savez tout, ce n’est pas compliqué. Recette super facile. Bon appétit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
C'est une très bonne idée que je note. Bonne soirée
Répondre
Bonsoir , merci beaucoup. biz