750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Tiramisu façon Italien

cuisinez avec flo

Voulant faire un dessert vite fait, le tiramisu m’a fait de l’œil. Bon, je sais normalement il faut le laisser toute une nuit au frigo, mais je peux vous dire qu’il était délicieux, foi de ma famille 😉. Bon allez, comme dab, assez de blabla en cuisine GO :

Ingrédients :

500 gr de mascarpone

400 gr de crème liquide entière

8 jaunes d’œufs

3 ½ feuilles de gélatine 200 bloom

3, 4 boites de biscuits cuillères (après cela dépend si vous en mettez plus ou pas)

228 gr de sucre

68 gr d’eau

Expresso froid

Cacao non sucré

10 cl d'amaretto

Appareil à tiramisu :

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Pas besoin des blancs, les mettre au frais. Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Dans la cuve du robot mettre les jaunes et réserver. Dans une casserole, ajouter l’eau et le sucre, faire cuire jusqu’à 110°C. A 105°C, commencer à faire tourner le robot et quand le sirop est prêt l’ajouter doucement aux jaunes d’œufs, laisser tourner mais en augmentant la vitesse. Le mélange doit augmenter de volume et devenir plus consistant. Ensuite y ajouter le mascarpone, l'amaretto et laisser tourner le fouet. Dans un saladier, monter la crème en chantilly et quand elle est ferme mais pas trop, l’ajouter au mélange dans le robot. Essorer la gélatine et dans un verre, faire chauffer au micro-ondes, jusqu’à ce qu’elles soient tout juste fondu, l’ajouter au mélange précédant et quand tout est amalgamé, c’est prêt.

Mettre le café expresso dans une assiette creuse (j’en ai fait 4) et plonger tout juste les biscuits cuillères dedans puis les disposer dans le fond du plat, mettre de la crème mascarpone dessus et recouvrir de cacao non sucré. Renouveler l’opération 2 fois et terminer par le cacao, puis décorer comme vous le souhaitez. Mettre au frigo au moins 2h. J'ai mis mon tiramisu au congélateur 1h et il était bien froid et très bon. J’ai acheté des biscuits avec une fine couche de chocolat dessous et franchement c’était super

agréable et croquant 😉.

Appareil à tiramisu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Procédé

 

 

 

 

 

 

Comme il me restait de l'appareil à tiramisu, j'en ai fait 3 individuels

 

 

 

 

Bon appétit à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Un dessert addictif<br /> Bises
Répondre
Oui, c'est clair, c'est trop bon. Biz
L
Hummm un vrai plaisir que d'y plonger sa petite cuillère ! Bon mercredi bises
Répondre
Oui, c'est vrai ;) . Merci à toi aussi. Biz
M
Franchement top vos recettes
Répondre
Merci beaucoup, c'est très gentil. Bonne soirée . :)