750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Rochers coco sans sucre ajouté

cuisinez avec flo

J’avais envie de faire ces rochers, depuis un petit moment car ma famille les adore. Mais en même temps je voulais aussi faire plaisir à 2 autres personnes qui font très très attention à ce qu’elles mangent et ne voulaient pas de sucre. Alors j’ai voulu tester ces rochers au sirop d’agave. Allez assez de blabla et au travail GO :

Ingrédients :

200 gr de noix de coco râpée

60 gr de sirop d’agave

3 blancs d’œufs

1 jaune d’œuf

1/3 de verre d’eau

 

Préchauffer le four à 190°C.

Dans une casserole mettre la noix de coco, le sirop d’agave, les 3 blancs et le jaune et mélanger bien. Faire cuire 3, 4 mins, tout en remuant et quand la préparation se décolle des parois arrêter. Ajouter l’eau et remuer encore. Sur une plaque munie de papier sulfurisé, former les rochers avec vos doigts, une cuillère à café ou ce que vous voulez 😉. Ensuite cuire pendant 14 mins et quand c’est fini, sortez du four et laisser refroidir. Vous pouvez les accommoder comme vous le souhaitez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 J’ai fait fondre 8 morceaux de chocolat et ai plongé les rochers dedans puis les ai mis sur un papier sulfurisé pour refroidir. Ensuite bonne dégustation.

 

 

 

 

Pour ma part, je les trouve très bon et la touche de chocolat noir leur apporte la juste dose de sucre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires