750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Bûche à la pâte à tartiner Nutella

cuisinez avec flo

Insert bûche :

20 cl de crème liquide

2 grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner Nutella

2 feuilles de gélatine 210 bloom

Mettre la gélatine dans de l’eau et la réhydrater. Chauffer la crème dans une casserole et ajouter la pâte à tartiner, mélanger. Puis une fois la gélatine prête, l’essorer et la mettre dans la casserole. Remuer de nouveau et mettre dans votre moule insert. Attendre que cela refroidisse un peu et direction congélateur, pour toute la nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Financier :

 Prép :20 min

Cuisson :20min

100 gr de noisettes entières ou en poudre

50 gr de farine fluide

110 gr de sucre

75 gr de beurre mou

4 blancs d’œufs

1 pincée de sel

Mettre la poudre de noisettes, la farine, le sel, le sucre dans la cuve du robot et mélanger. Ajouter le beurre et amalgamer. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. L’incorporer au mélange noisette en 3 fois, puis disposer dans le moule et cuire 20 mins à 180°C. Une fois cuit laisser refroidir.

Le lendemain :

3 feuilles de gélatine

300 gr de pâte à tartiner

200 gr de crème liquide entière

2 blancs d’œufs

1 pincée de sel

Mettre les feuilles de gélatine à réhydrater 15 mins.  Faire chauffer dans une casserole la crème et ajouter la pâte à tartiner. Quand tout est amalgamer, ajouter la gélatine égouttée. Mélanger bien et laisser refroidir. Une fois plus froid, voir très tiède, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Amalgamer les blancs au mélange crème-Nutella. Puis placer la moitié du mélange dans votre moule à bûche où vous aurez mis du rhodoïd. Placer au milieu l’insert Nutella et ajouter le reste du mélange jusqu’en haut. Couper et adapter le financier noisette au moule et placer le, puis appuyer sur le dessus pour bien le mettre. Direction congélateur jusqu’au jour où vous vous en servirez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Glaçage rocher au chocolat au lait : 

250 gr de chocolat au lait

40 gr d’huile de pépin de raisin

100 gr de noisettes en morceaux

Faire fondre en plusieurs fois le chocolat au micro-ondes. Ajouter l’huile, mélanger et ensuite ajouter les morceaux de noisettes. Laisser refroidir jusqu’à ce que le mélange soit entre 34°C, 35°C. Le mettre sur l’entremet congelé et laisser au frigo environ 5 à 6 heures, pour qu’il décongèle. Ensuite décorer comme vous le souhaitez et servez.

 

 

 

 

Bon appétit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Une bûche très gourmande. Bonne journée
Répondre
Bonsoir, oui c'est vrai ;) et trop bonne. Biz