750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Ma tatin de figues blanches

cuisinez avec flo

Je voulais faire un dessert mais pas d’idées !!!!! J’ai un figuier dans le jardin et encore pleins de figues mûres, mais plus envie de faire des crumbles, cake, confitures et autres…. Mais j’adore les tartes tatins et bien, j’ai essayé avec les figues et franchement elle est très très bonne.

Ingrédients :

Figues

200 gr de sucre

50 gr de crème liquide

300 gr de farine

150 gr de beurre

1 œuf

1 pincée de sel

Pâte à tarte :

Mettre la farine dans 1 saladier, ajouter le sel, le beurre coupé en tout petits morceaux et travailler la pâte du bout des doigts. Ensuite ajouter l’œufs et faire une boule que vous placerez ensuite dans un film alimentaire et direction frigo 30 mins environ.

 

 

 

 

 

 

 

Caramel :

Dans une poêle, placer le sucre et le faire fondre. Une fois qu’il a la coloration que vous souhaitez, rajoutez la crème liquide, laisser bouillonner légèrement et l’ajouter dans votre moule.

 

 

 

 

 

 

Préchauffer votre four à 180 °C

Déroulé :

Couper les figues en 4 et les disposer dans le moule. J’ai mis 2 rangées. Puis vous étaler la pâte en rond et vous la disposé sur le moule. Couper légèrement plus grand que votre moule pour la plier.

Cuire 1h. Sortez du four et laisser refroidir. Puis placer au frigo jusqu’à la dégustation. Démouler, égoutter (car ça rend beaucoup de jus) et couper. J’ai mis une petite quenelle de chantilly-mascarpone. Bonne dégustation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires