750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Tarte aux figues blanches

cuisinez avec flo

                          

Cette année, nous avons eu de belles figues blanches et avec du goût. Alors, je voulais faire une belle tarte pour leur faire honneur. Je pense avoir réussi 😉. En tout cas, ceux qui l’on dégusté l’on adoré. Bon comme d’habitude, assez de blabla et direction les fourneaux. GO

Pâte sablée :

250 gr de farine

110 gr de sucre

125 gr de beurre

1 œuf

1 pincée de sel

Dans un saladier, mettre la farine, le sel, le sucre et le beurre. Mélanger l’ensemble en écrasant le beurre avec la farine du bout des doigts. Ça doit faire comme du sable, puis ajouter l’œuf et mélanger encore. Faire une boule et filmer au contact. Direction frigo. Je l’ai laissé toute la nuit mais le lendemain matin quand j’ai voulu m’en servir, elle était super dure et pas facile du tout à étaler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compotée de figues :

10 figues moyennes (environ)

78 gr de sucre de canne

¾ de  verre d’eau

Dans une casserole mettre les figues coupées, le sucre et l’eau. Cuire à feu moyen. Quand les fruits sont bien mou et cuit, je les ai mixés mais pas entièrement. Réserver.

 

 

Déroulé :

Disposer la pâte dans votre moule ou cercle. Mettre au congélateur 10 mins environ. Bien égaliser, Puis cuire à 180 °C pendant 30 mins environ (suivant votre four et le moule utilisé).

 Quand la pâte est cuite, laisser refroidir tranquillement, le temps de faire la compotée. Puis, une fois, celle-ci prête, l’ajouter tiède dans la pâte cuite. Ajouter les figues fraîches en déco.  J'ai coloré mes fruits avec un petit chalumeau. Pour finir j’ai ajouté ma seule figue noire et du riz soufflé caramélisé. Pour faire briller, j’ai pris 1 sachet de nappage de vahiné.

Voilà, vous savez tout. Bon appétit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires