750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Mon gâteau rainbow crêpes

cuisinez avec flo

Pour mardi gras, je ne voulais pas refaire de simples crêpes. Mais vu que c’est quand même l’autre jour important des crêpes et bien je les ai colorées et faite en gâteau. La recette est sur le blog . J’ai réparti la pâte à part égale dans des saladiers, puis ai mis du colorant. Et enfin j'ai fait les crêpes de chaque couleur. J’ai fait une chantilly mascarpone avec du fromage frais, crème liquide en plus. Mais si je devais le refaire hé bien je les ferais plus épaisses car j’estime qu’on ne voit pas assez la différence de couleurs entre toutes les crêpes. Mais il est à tomber, j’ai adoré le mélange pâte à tartiner choco-noisettes et chantilly-mascarpone. HUMMMM

Chantilly-mascarpone-fromage frais :

1 briquette de crème liquide entière

1 barquette de fromage frais

500 gr de mascarpone

2 càs de lait demi écrémé 

2 càc de vanille liquide

5 càs de sucre glace

Dans le robot mettre tous les ingrédients et mélanger, attendre que le mélange soit bien pris et mettre au frigo, jusqu'au moment de s'en servir.

Pâte à tartiner choco-noisettes :

267 gr de crème liquide entière

100 gr de noisettes entières

150 gr de chocolat au lait 

200 gr de chocolat noir

40 gr de beurre mou

1 boite de lait concentré sucré

Dans 1 saladier, mettre la crème entière et les noisettes à chauffer 3 mins dans le micro-ondes puis laisser environ 5 mins infuser. Insérer les chocolats, laisser fondre et Mixer jusqu'à ce que tout soit amalgamer. Ajouter le lait concentré et le beurre remixer à nouveau, mettre en pot et au frais, jusqu’à ce que la pâte soit plus consistante.

Dans un grand plat disposer 1 crêpe et étaler la chantilly-mascarpone-fromage frais, puis dessus mettre 1 autre crêpe et étaler la pâte à tartiner choco-noisettes et faire ainsi de suite jusqu'à la fin pour finir avec 1 crêpe vierge. Mettre au congélateur au moins 1 heure. Puis couper les bords(moches) pour faire ressortir la couleur des différentes crêpes. Remettre au frais, jusqu'au moment de la dégustation. Bon appétit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

découpe du gâteau

 et encore une pour le plaisir;)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires