750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Cheesecake tout choco

Cuisinez avec flo

J’avais envie de faire un dessert frais et le cheesecake m’est venu tout de suite. Par contre, je n’ai pas mis de gélatine et la crème est un peu plus  molle, mais délicieux selon les goûteurs ;) . J'ai oublié de prendre en photo le gâteau choco mais rien de compliqué. La dernière photo est celle du cercle que j'ai utilisé et acheté chez ZODIO Herblay.

Gâteau :

250 gr de palets bretons

100 gr de beurre fondu

4 cac de cacao

Ecraser les gâteaux dans un saladier et faire fondre le beurre au micro-onde. L’ajouter aux gâteaux et mettre le cacao puis l’étaler dans un moule ou cercle et frigo.

Crème choco :

1 plaquette de chocolat

300 gr de ricotta

250 gr de mascarpone

20 cl de crème liquide à 30%

Dans un saladier, couper en morceaux le chocolat. Mettre la crème liquide dans une casserole et faire chauffer. Quand elle commence à monter, l’ajouter sur le chocolat et attendre qq minutes puis remuer et une fois bien amalgamé la mettre au frais et attendre au moins 1 heure. Après il faut monter la ganache en chantilly au batteur puis incorporer la ricotta. Quand elle commence à bien tenir ajouter le mascarpone et continuer à battre. Garnir le moule ou le cercle avec la préparation. Egaliser et mettre au frigo au moins 1h (pour être bien bien prise).

Ganache :

1 plaquette de chocolat

20 cl de crème liquide à 30%

40 gr de beurre

Pour finir faire une ganache en suivant les explications de la crème choco mais il faut penser à ajouter le beurre à la fin et une fois refroidi à th° ambiante le mettre sur le dessus du cheesecake et remettre au frais pendant 1 jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires