750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Gâteau d'anniv de mon titi avec ses copains

cuisinez avec flo

Pour son anniv mon fiston m'a encore donné pleins de challenges pour ses gâteaux ;) et je dois dire que je les ai exaucés .1er R2D2, le jour de son anniv et 2ème le jour avec ses copains. Ouf enfin fini ! Je vais enfin pouvoir me reposer car même si c’est bientôt l’anniv de mon chéri ce ne sera pas pareil du tout pour son dessert.

Bon j’ai fait un gâteau genre 4 quart, j’ai pesé les œufs et fait le même poids des autres ingrédients. J’ai préparé et cuits le gâteau la veille au soir, comme cela il sera bien froid pour le garnir.

Ingrédients :

120 gr d’œufs

120 gr de sucre

120 gr de farine

120 gr de beurre

1 sachet de levure chimique

J’ai beurré et fariné mon moule puis mis ma préparation dedans et mis au four th 6 ou 180 °C et cuit 40 mins. Après le temps de cuisson dépend de votre four car cela peut durer plus ou moins longtemps. Piquer le bout de la lame d’un couteau dans le milieu du gâteau et s’il ressort sans rien dessus c’est que c’est cuit.

Ganache chocolat au lait :

1 tablette de chocolat au lait

20 cl de crème liquide entière

50 gr de beurre (demi-sel pour moi)

Faire chauffer dans une casserole la crème liquide et dans un saladier casser le chocolat puis quand la crème est prête la mettre sur le chocolat et laisser fondre quelques minutes. Puis ajouter le beurre et remuer, tout doit être amalgamé. Laisser refroidir et mettre au frais. J’ai fait un sirop avec du sucre et de l’eau que j’ai mis à chauffer dans une casserole. Je l’ai laissé réduire et mis à refroidir.

Le soir très tard J j’ai coupé le gâteau selon la forme souhaitée et recoupé le gâteau en 2 pour pouvoir le garnir à l’intérieur. Mais avant j’ai imbibé le gâteau de sirop. Puis j’ai mis de la ganache sur la moitié et ensuite sur le reste du gâteau et au frigo pour la nuit.

Le lendemain matin, je l’ai décoré selon le souhait de mon titi donc avec la forme de SANS pixel art.

Donc décors en pâte à sucre de différentes couleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires