750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Petit pot de crème au pralin maison

cuisinez avec flo

 

J'avais envie d'une petite crème (encore) hi hi hi mais cette fois pas au chocolat, et j'ai reçu mon magasine 'fou de pâtisserie' et il y avait du praliné partout  et je me suis rappeler que j'en avait encore au frigo( recette dans un ancien post). Ni une ni deux j'ai repris ma base de la crème au chocolat et refait la recette.

Pour 12 pots

Préparation:15 mins

Cuisson: 45 mins

Ingrédients: 

750 gr de lait entier

250 gr de mascarpone

20 cl de crème entière

80 gr de sucre( je n'en ai pas mis car avec le pralin c'est bien assez sucré)

3 oeufs +1 jaune

Pralin .

 

Dans 1 saladier, mettre le lait entier, la crème liquide, le mascarpone et faite chauffer 3 mins dans le micro-ondes. En attendant préparer les oeufs et le jaune dans un bol et fouettez les, puis ajouter les dans le saladier en mélangeant bien avec un fouet . Enfin ajouter le pralin selon le goût souhaité.Voilà ensuite on met dans les pots et cuit pendant 45 mins. On laisse refroidir au frigo au moins 3 h, car c'est meilleur froid ;) .

 

Tout mélangé avant de disposer dans les pots

 

 

 

 

 

Avant cuisson

 

 

 

 

 

Après le temps de cuisson

 

 

 

 

 

Et enfin la dégustation 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires