750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Meringues façon sapin de noël, rose

cuisinez avec flo

J'avais des blancs d'oeufs en trop. Comme ma copine Fafa et ma famille adorent les meringues, hop à 20h c'est décidé je m'y mets. 

Préparation 35 mins

Cuisson: 3 h 

Ingrédients:

116 gr de blancs

1 pincée de sel

232 gr de sucre ( le double des blancs)

Colorant

 

Déroulé:

Les meringues sont faites en version à la française. Dans le bol du robot, mettre les blancs avec 1 pincée de sel et commencer à battre sur vitesse moyenne. Puis quand cela commence à mousser mettre 1 tiers  du sucre. Quand la préparation a un peu plus  monté, ajouter le 2 ème  tiers. A la fin pour serrer ajouter le reste du sucre et laisser tourner encore quelques secondes . Mettre  le colorant et faire tourner le temps que le colorant soit bien amalgamé. Quand vous remontez le fouet du robot cela doit former un bec d'oiseau. Mettre dans la poche à douille et disposer sur la plaque, recouverte d'un papier cuisson. Cuire 3 h à 80°C.

 

1ère  pression, on relève légèrement la poche à douille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 ème pression, on relève légèrement de nouveau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 3 ème pression ,c'est fini.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme il m'en restait encore un petit peu , j'en ai fait des minis ;)

 

 

 

 

 

Après 3 h de cuisson à 80°C 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand vous mangez la meringue, elle est croquante au dehors et fondante au milieu, c'est comme cela que nous l'aimons.

Bon goûter. ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires