750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Mes pancakes healthy, avoine, son de blé et lait d'amandes

cuisinez avec flo

Je voulais faire un goûter pas trop lourd et changer aussi de ce que je fais d’habitude. J’avais acheté des flocons d’avoines complètes et du son de blé d’en l’idée de les mixer mais pas forcément les associer. Par contre, j’avais envie de pancakes et donc voici ma recette. Ma famille a adoré, bien sûr mon fils n’a pas pu se priver de pâte à tartiner (le gourmand) 😉. Allez GO

 

Ingrédients :

250 gr de flocons d’avoine complètes

100 gr de son de blé

2 pincées de sel

2 pincées de sucre

4 œufs

40 cl de lait d’amandes-noisettes

Déroulé :

Mixer les flocons d’avoines pour en faire de la farine. Mettre dans le bol du robot avec 100 gr de son de blé, 1 pincée de sel, le sucre. Séparer les blancs des jaunes et ajouter les jaunes d’œufs au mélange. Fouetter at ajouter de suite, le lait d’amandes-noisettes.

Monter les blancs en neige avec l’autre pincée de sel et l’ajouter délicatement au mélange précèdent.

Chauffer la petite poêle sur feu moyen avec un peu d’huile dedans (je mets le surplus sur 1 papier essuie-tout et je l’utilise à chaque fois pour graisser légèrement). Puis mettre de la pâte dans la poêle et étaler légèrement, car elle est assez épaisse. Laisser cuire 2 à 3 mins.  Retourner avec une spatule à crêpe et faire cuire sur l’autre face. Ensuite, bonne dégustation. 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
J'aime beaucoup ta recette. Bonne journée
Répondre
Bonjour. Merci beaucoup. Bonne journée à vous aussi.