750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Petits fraisiers, simple et super rapide

cuisinez avec flo

 

C’est le temps des fraises et framboises dans les jardins et avec pleins de bonnes recettes 😉. J’en ai profité pour participer à un test entre blogueurs sur Facebook et ai choisit la recette de http://1soupcon2gourmandises.over-blog.com/2017/06/cercle-aux-fraises-et-mascarpone.html . Elle me faisait envie et en plus j’avais tous les ingrédients dans mon frigo, TOP. J’ai juste changé la forme des contenants, au lieu des cercles à mousses ronds, j’ai pris des rectangles à mousses.

Ingrédients pour 2 personnes :

250 gr de fraises (environ 9)

70 gr de mascarpone

70 gr de fromage frais (Philadelphia, fromage nature ‘les croisés’)

1 sachet de sucre vanillé

Matériel :

2 cercles carrés, ronds comme vous le souhaitez

Déroulé :

Dans un saladier, mélanger le mascarpone, le fromage frais et le sucre vanillé, afin que tout soit bien amalgamé.

Laver, équeuter et couper les fraises en 2.

J’ai mis mes cercles sur du rhodoïd, pour pouvoir les démouler plus facilement. J’ai mis dans une poche munie d’une douille de 10 cm ma crème. Dans les cercles, j’ai placé mes fraises tout le long et remplis de crème partout où il y avait de la place. J’ai bien lissé le tout et mis au frigo 2 heures minimum. Je l’ai préparé en début d’après-midi pour le soir, il était parfait.

Il me restait de la crème donc j’ai fait une verrine avec des framboises de mon jardin et du sucre cassonnade.

Ce dessert est très frais, peu sucré et agréable quand on fait attention à sa ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
1
Bonsoir. <br /> Voici ta mise à l'honneur : http://1soupcon2gourmandises.over-blog.com/2018/06/rectangles-aux-fraises-mascarpone-par-cuisinez-avec-flo.html<br /> Encore un grand merci pour ta confiance. Bisous
Répondre
Merci beaucoup, c'est très gentil. Ta recette était délicieuse, merci à toi. Biz
L
Hummmmm comme ça doit être bon, ça me tente bien aussi.<br /> Merci pour cette première participation très réussie à cette battle fraise / framboise du groupe.<br /> Bonne soirée<br /> Sonia
Répondre
Bonsoir. C'est très bon et frais, nous avons adoré. Merci beaucoup à vous de les organiser. Bonne soirée aussi.
1
Bonsoir Flo. Un tout grand merci pour ta confiance et ta superbe réalisation ! Belle soirée. Bisous
Répondre
Bonsoir, Laëtitia. C'est moi qui devrai te dire merci, car j'ai trouvé la recette sur ton blog ;). elle est TOP et à fait l'unanimité à la maison. Elle est rafraîchissante, bonne et très très peu sucrée. Trop bonne quoi ;) .Biz