750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisinez avec flo Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.

Mes Délicieuses tartes aux fraises

cuisinez avec flo

Pâte sucrée à la pâte de pistache :

J’ai pris la recette de ma pâte sucrée ici et ai rajouté 75 gr d’amandes en poudre et 3 càc bien remplies de pâte de pistache. Avec cette recette, j’ai fait 1 grande tarte, 1 moyenne et 2 individuelles et il me reste 1 peu de pâte pour faire 1 tarte moyenne, avec des cercles.

 

 

 

 

 

 

 

Après cuisson:

 

 

 

Crème d’amandes :

J’ai pris la recette de Bernard, de la cuisine de Bernard. Mais au lieu de mettre du rhum, j’ai mis de l’amaretto.

50g de beurre doux fondu

50g de poudre d'amandes

50g de sucre glace

5g de poudre à crème (ou de maïzena)

30g d'œuf

10g de rhum ambré Amaretto

Mettre dans un bol, la poudre d'amandes, le sucre glace, la maïzena et le beurre mou, Ajouter l’amaretto. Mélanger puis ajouter les 30 gr d’œuf. Bien mélanger. Verser la crème d'amandes dans le cercle. Cuire 25 minutes à 180°C ou plus ou moins, selon le four ! Il faut adapter. Le résultat doit être bien doré dessus et dessous. Laisser refroidir sur une grille.

Par contre je n’ai pas cuit dans la pâte à tarte, j’ai cuit dans 1 cercle plus petit et mis dedans après, car je n’étais pas pour le faire.  J’ai aromatisé avec 1 sirop à l’amaretto.

 

 

 

 

Crème pâtissière :

Je ne l’ai pas faite entièrement, je me suis aidée de la poudre à flan Impérial. J’y ai incorporer de l’extrait de vanille du Mexique. (Trop bon). Je l’ai laisser refroidir dans un plat. Avant de la mettre sur la tarte, il faut la fouetter pour l’assouplir.

 

 

 

Déroulé final :

Disposer dans la pâte à tarte la crème d’amandes cuite, ajouter par-dessus la crème pâtissière. Couper les fraises en 2 et les disposer comme vous le souhaiter dessus. J’ai cueilli de la menthe pour décorer et mis dessus des amandes effilées et des spéculoos écrasés. Pour faire briller, mes fraises j’ai mis un nappage neutre Vahiné. Voilà vous savez tout. Dites-moi ce que vous en pensez cela me fera plaisir. 😊

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires